MineArts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop

2 participants

Aller en bas

Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop Empty Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop

Message  BenZ_PORCIUS Dim 9 Oct - 15:48

Bonjour, je suis admin sur un serveur RP-PVP 30 slots en 1.7.3 ayant pour thème le Far West (Pour plus d'informations : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/rp-western-mine-wild-west.25120/ )

Notre économie est basée sur une monnaie "réelle" (les Slimeballs en l’occurrence). Pour commercer, nous utilisons donc un plugin spécifique : PhysicalShop http://forums.bukkit.org/threads/inactive-econ-physicalshop-sign-and-chest-shops-no-commands-no-databases-740.11703/. Ce plugin a visiblement été abandonné par son créateur, quelques nouvelles versions créées par des amateurs ont commencé à apparaitre.

Notre problème est simple : Notre serveur utilise le Balkon's Weapons Mod (http://www.minecraftforum.net/topic/211517-181-balkons-weaponmod-v71-cannon/ toujours pas update en 1.8 par ailleurs) et nous ne pouvons pas vendre à l'aide de PhysicalShop les fusils, les couteaux, les crosses de fusils et les cannons de fusils. En effet, de nombreux bugs découlent des transactions réalisés sur ces items : par exemple si un individu achète un fusil et qu'il possède 64 balles dans son stuff, ces 64 balles vont ce transformer en 64 fusils stackés. Bref, vous comprenez que dans ces conditions nous avons dû interdire la vente des fusils et des couteaux. Ce qui est assez dommageable pour le RP du serveur (les armuriers sont condamnés à vendre les matières premières).

J'espère donc qu'un des membres de Minearts saura régler ce problème en nous proposant une nouvelle version de PhysicalShop qui nous permette de vendre les items du Balkon's Weapon Mod sans aucun problème. Merci.

BenZ_PORCIUS

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop Empty Re: Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop

Message  Kaaji Dim 9 Oct - 16:15

Cela risque d'être plus compliqué qu'imaginé, et je suis juste abasourdi a l'idée de savoir la fusion de plugin et de mod sur un serveur online qui fonctionne (Bukkit ?). L'idée serait d'ajouter les IDs que vous avez imposés à vos nouveaux items dans le fichier répertoire du plugin en question (pour cela, dé-compiler son jar et visiter un peu sa structure). Se baser sur une économie "solide" est dangereuse et remise en cause par plusieurs facteurs. Je pense que la résolution du problème serait plus simple s'il était géré par un plugin économique (Iconomy avec Showcase par exemple).

Malheureusement la création de Plugin reste une chose très étroite dans la communauté des joueurs de Minecraft.
Nous avons sur cette communauté très récente seulement 47 membres actuellement dont 1 seul pluginer en phase d'apprentissage.
Je ne sais pas si celui-ci en voudra faire le test, mais il vous tiendra au courant sur ce sujet si la procédure est acceptée. :wink:

De mon coté mes connaissances en Java sont trop peu exploitables pour résoudre ce soucis, sans craindre que la solution ne change rien au problème, voir en ajoute.

Kaaji
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30

https://minearts.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop Empty Re: Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop

Message  BenZ_PORCIUS Dim 9 Oct - 19:07

Nous fonctionnons sous Bukkit et en effet, c'est déjà un véritable coup de chance que nous ayons pu faire fonctionner le plugin avec le Balkon's Weapon Mod.

Se baser sur une économie "solide" est dangereuse et remise en cause par plusieurs facteurs. Je pense que la résolution du problème serait plus simple s'il était géré par un plugin économique (Iconomy avec Showcase par exemple).

C'est justement tout l'intérêt de notre serveur de fonctionner sur une économie "solide". Notre RP, nous oblige à tolérer une certaine forme de criminalité (le Far West, bha c'est les meurtres, les vols etc...). Gracé à une monnaie solide nous permettons à nos joueurs de pouvoir voler de l'argent ou de trouver un intérêt à assassiner leur prochain (Bien entendu, ces infractions sont réprimées par des sanctions RP (évitable) grâce à un système de prime. Mais au moins nous laissons à nos joueurs le choix de leur destin criminels/honnêtes citoyens). Dans ces conditions, vous comprenez que le choix d'une économie "solide" était essentiel pour nous.

Bref, je vous proposais de m'aider mais si cela s'avère trop complexe nous nous débrouillerons sans.

BenZ_PORCIUS

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop Empty Re: Plugin de commerce - Retravailler PhysicalShop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum